top of page

LE DÉTATOUAGE

En quoi ça consiste ?

Parce qu’il est parfois impossible de corriger une ancienne dermopigmentation ratée, ou tout simplement parce que la cliente n’en a plus envie, il est alors indispensable de passer par la technique du détatouage.

Implanté dans la peau à l’aide d’un dermographe, le gel (ni acide, ni basique) aimante les particules de pigments présentes dans la peau afin de les en extraire, sans agresser la peau et pour offrir ainsi une meilleure cicatrisation.

Cette technique sans laser peut-être utilisée sur toutes les zones du visage et peut même être appliquée aux petits tatouages artistiques traditionnels.

UltimateCorr_ancienPMU_edited_edited_edi
UltimateCorr_pose_edited_edited_edited.j

Le fonctionnement

Cette technique de détatouage sans laser et sans douleur vise à effacer, estomper et gommer les traces de maquillage permanent grâce au produit Effaceur*.

Il peut être utilisé sur tous les phototypes. L'application se fait sur les sourcils, les lèvres et en périphérie des paupières, par exemple sur les débordements d'eye-liner.

L'Effaceur se présente sous forme de gel que l'on introduit dans la peau par effraction cutanée à l'aide du dermographe. Une fois dans la peau, ce gel aimante les particules des pigments afin de les en extraire.

​

​

* composition conforme aux listes de substances visées à l'article R.513-10-4 du CSP. Ne contient aucun produit d'origine humaine, animale, pétrolière.

Quelles sont les suites ?

Le produit agit pendant la séance et durant les jours suivants. Les tout premiers résultats sont visibles immédiatement sur les compresses stériles.

Pendant les jours qui suivent la séance, des petites croûtes se formeront : il faudra les laisser sécher et tomber naturellement. Cela prendre environ 7 à 10 jours. Il ne faut en aucun cas les enlever soi-même : cela risquerait d'altérer le résultat attendu et de retarder la guérison de la peau.

Une fois la croûte tombée, une couleur rosée peut persister 4 à 8 semaines. Pas de panique ! Ce processus est parfaitement normal, et votre peau reprendra son aspect originel progressivement.

Les suites sont les mêmes que celles d'un maquillage permanent.

UltimateCorr_pigmentation_edited_edited_

Combien de séances sont
nécessaires ?

Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour avoir un résultat optimal. On compte souvent un protocole de 3 séances.

L'action du produit dépend :

- de la profondeur d'implantation du pigment à retirer,

- de la nature du pigment à retirer,

- de la durée de vie du pigment dans la peau.

Un délai de 4 semaines minimum est nécessaire entre chaque séance.

Une fois la cicatrisation complète de la peau (habituellement après 1 mois) et le résultat satisfaisant, la zone peut de nouveau être pigmentée.

Recevoir une nouvelle pigmentation est très courant après s'être fait effacer un ancien maquillage permanent.

Les indications

L'Effaceur est un produit fabriqué en France.

Il n'est ni acide, ni basique afin de ne pas agresser la peau et offrir une meilleure cicatrisation.

Cette technique peut être utilisée sur toutes les zones du visage et du corps, et est particulièrement recommandée :

- aux personnes qui souhaitent rattraper un maquillage permanent sans passer par une dermopigmentation corrective,

- aux personnes qui souhaitent effacer un maquillage permanent, sans passer par la technique du détatouage par laser coûteuse et douloureuse.

bottom of page