Tout commence...
... par une histoire
"le hasard est un destin que l'on ignore",
Cette citation je la fais mienne, car mon activité de dermographiste n'est pas, au final, le fruit du hasard ; c'est mon histoire personnelle qui m’a amenée à être particulièrement sensible à la reconstruction tant physique que psychologique qu'une correction esthétique peut apporter.
Je connais les ravages que peuvent causer les cicatrices, ces cicatrices qui peuvent entraver les relations sociales.
Oublier ses cicatrices
c’est se permettre de vivre autrement
mais c’est aussi oublier pourquoi elles sont là.
Ces cicatrices font partie de votre histoire, (et de la mienne) et la dermopigmentation va vous aider à les oublier.
Il ne s'agit pas d'inventer, mais de corriger, camoufler, sublimer, restaurer quelque chose qui existait, en restant au plus proche du naturel.
Mon parcours
Mon objectif : redonner toute la féminité et la confiance en eux aux femmes (et hommes) qui ont été durement éprouvés par une maladie, un accident ou par un complexe physique.
Pour ce faire j'ai été formée aux techniques de la dermopigmentation correctrice et réparatrice et du maquillage permanent par les Laboratoires Biotic Phocéa, leader européen dans la fabrication des pigments stériles à usage unique et pionnier en matière de dermopigmentation corrective et médicale, ainsi que par Anna Ferrario, première technicienne en France choisie par les hôpitaux de Paris pour pigmenter les enfants et jeunes adolescents brûlés.
Aujourd'hui, je travaille dans mon cabinet privé avec bon nombre de chirurgiens, mais j'interviens également à l'Etablissement Rennais du Sein du Centre Hospitalier Privé de Saint Grégoire.